Plein Feux sur vos créations - 1500 euros à gagner!

Publié le par Animafac

bandeau20070918-SR.jpg
Marre des campagnes de prévention pour la sécurité routière qui ne vous concernent pas ? Prenez l’initiative !

Pour la 6ème année consécutive, Animafac lance un grand concours de réalisations graphiques sur le thème de la sécurité routière. Fort du succès des précédentes éditions et notamment des affiches lauréates, "Elle déchire ta caisse", "Samedi soir..." ou encore "on perd, on meurt" nous faisons une fois de plus le pari de la jeune création pour sensibiliser aux dangers de la route. Cette année le concours s’ouvre à la création vidéo et à l’animation Flash pour laisser libre cours à votre imagination.

Vous avez moins de 28 ans, des idées créatives plein la tête et des messages à faire passer ? Vous pouvez nous envoyer vos créations jusqu’au 28 novembre :
-  Pour la catégorie « affiche » : 1. une version définitive et parfaitement lisible sur papier au format 40X60cm ou à défaut A3 (l’affiche finale fera 40X60 cm) 2. une version informatique sur CD ( format pdf ou jpeg)
-  pour la catégorie « clip vidéo » : une version informatique sur CD (format avi, d’une durée maximum d’une minute trente seconde)
-  pour la catégorie « animation Flash » : une version informatique sur CD (format Flash Média Player) d’une durée maximum de 15 secondes

Un jury sélectionnera les cinq meilleures créations dans chaque catégories sur des critères tels que la pertinence et le respect du thème, l’originalité, la lisibilité, l’impact... Les internautes pourront ensuite voter sur le site d’Animafac, parmi la sélection du jury, pour désigner l’affiche lauréate, le meilleure clip vidéo et l ’animation Frash la plus réussie. Ses auteurs bénéficieront d’un prix de 1 500 euros et les créations feront l’objet d’une diffusion nationale.

Règlement du Concours de création multimédia

Article 1 - Les organisateurs. Animafac, réseau national d’associations étudiantes, point d’appui pour les initiatives étudiantes, organise, en partenariat avec la Délégation Interministérielle à la Sécurité et à la Circulation Routière, un grand concours national de création graphique. Le but est d’amener les jeunes à une réflexion sur ce thème et à la production d’un message intelligible sous la forme d’une affiche interpellative.

Article 2 - Les candidats. Le concours s’adresse aux jeunes de moins de 28 ans.

Article 3 - La sélection. La sélection sera effectuée par un jury composé de professionnels de la communication, d’artistes et d’acteurs de la sécurité routière. Les décisions du jury seront sans appel. Les lauréats qui concoureront dans trois catégories : création d’affiche, d’un clip vidéo et d’une animation Flash bénéficieront d’une dotation financière de 1.500 euros et d’une diffusion nationale de leur créations. Une pré-sélection de 20 créations par catégories sera effectuée parmi toutes les œuvres présentées. Ces créations intégreront une exposition de sensibilisation itinérante et seront diffusées sur l’ensemble du territoire via un CD mis à disposition par Animafac. Le jury s’attachera à évaluer l’impact des oeuvres en termes de communication selon les critères suivants : respect de la cible, impact visuel, lisibilité graphique, clarté du message, originalité du concept et de la recherche artistique.

Article 4- Cession des droits. Les candidats retenus par le jury cèdent à Animafac leurs droits d’imprimer, de publier, de diffuser et de reproduire sous toutes formes leur création graphique. Ils déclarent que leur œuvre est entièrement originale et ne contient aucun emprunt à une autre œuvre de quelque nature que ce soit, qui serait susceptible d’engager la responsabilité d’Animafac. Les candidats participant acceptent que leurs noms soient publiés sans que ceci n’ouvre des droits. Animafac s’engage à n’apporter aucune modification de fond sans l’autorisation des auteurs.

Article 5 - L’envoi des créations graphiques et le calendrier. Le concours se déroule jusqu’au 28 novembre à minuit, le cachet de la poste faisant foi. Animafac se réserve le droit d’écourter, de proroger, d’annuler ou de reporter le concours si les circonstances l’y obligent. La responsablité de l’association ne saurait être engagée de ce fait. L’envoi d’une candidature vaut acceptation du présent règlement. L’envoi des dossiers en courrier recommandé avec accusé de réception n’est pas exigé, cependant l’organisateur ne saurait être tenu pour responsable des dossiers non parvenus. Les candidats s’engagent à respecter les délais prévus pour la livraison des créations. Ils devront nous faire parvenir les éléments suivants : Pour la catégorie « affiche » : 1. une version définitive et parfaitement lisible sur papier au format 40x60 cm ou à défaut A3 (sachant que l’affiche finale fera 40x60), 2. une version informatique sur CD (en format PDF ou jpeg) Pour la catégorie « clip vidéo » : une version informatique sur CD, format Avi, d’une durée maximum d’une minute trente secondes Pour la catégorie « animation Flash » : une version informatique sur CD, format Flash Média Player, d’une durée maximum de quinze secondes

Les créations doivent être envoyées à Animafac : 23 rue Dagorno, 75012 Paris

Article 6 - Informatique et libertés. Dans le cadre de l’article 27 de la loi informatique et libertés du 06.01.1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux coordonnées les concernant sur demande écrite à l’adresse d’Animafac.

Publié dans national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article